Funéadesign et son Arcorium : une nouvelle solution de monument mixte

Formare Design et la marque Funéadesign
Depuis 2011, Funéadesign conçoit et commercialise des monuments cinéraires à destination des familles ou des collectivités. Funéadesign apporte des réponses aux attentes des familles endeuillées, en terme d’usage bien sûr, mais aussi en intégrant toutes les valeurs d’estime nécessaires pour ce type de produit destiné à un domaine particulier.

LA PROBLÉMATIQUE

Actuellement, il existe peu de solutions satisfaisantes pour les familles souhaitant un monument mixte, c’est-à-dire regroupant sur un seul caveau les défunts inhumés et incinérés. 

LA SOLUTION

L’Arcorium est une arche cinéraire qui prend place au niveau de la stèle traditionnelle des caveaux en proposant des cases pour le dépôt des urnes de manière très intégrée esthétiquement et fonctionnellement.

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Le regroupement...

...sur le caveau familial de tous les défunts quel que soit le mode de sépulture choisi.

L'intègrement des cases...

... pour les urnes se fait sans gêner l'ouverture de la pierre tombale pour les inhumations.

Personnalisation...

... des cases individuelles pour les urnes, comme sur tout le reste de la gamme des monuments de Funéadesign.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les Arcorium sont vendus par l’intermédiaire de professionnels du funéraire (magasin de pompes funèbres et marbrerie).

Funéadesign conçoit et fait fabriquer les monuments par des entreprises spécialisées dans la fabrication de monuments funéraires (granite essentiellement). La fabrication de tous les monuments de Funéadesign est 100% française et privilégie les entreprises proches d’elle.

L’Arcorium offre une solution appropriée à une problèmatique fréquente à laquelle les familles sont de plus en plus confrontées.

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

L’Arcorium ne changera pas le monde mais il apaisera la douleur des familles.

Régis COURTOUX, l’innovateur

Les perspectives que cette innovation offre au secteur

Il permet aux familles de ne plus avoir à choisir une destination de l’urne qui ne leur convient pas, vers un columbarium, une cavurne ou dans le caveau.

Les nouveaux monuments funéraires permettront de ne pas séparer les défunts incinérés et inhumés. Ils intégreront dès la fabrication les différentes possibilités.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

2292