Funéadesign et son Columnium : l’espace funéraire repensé

Formare Design et la marque Funéadesign
Depuis 2011, Funéadesign conçoit et commercialise des monuments cinéraires à destination des familles et des collectivités. Funéadesign apporte des réponses aux attentes des familles endeuillées, en terme d’usage bien sûr, mais aussi en intégrant toutes les valeurs d’estime nécessaires pour ce type de produit destiné à un domaine particulier.

LA PROBLÉMATIQUE

Dans le cas du Columnium, qui est un columbarium à installer dans les cimetières  par les collectivités, la problématique posée est celle de l’intimité de la sépulture individuelle, ainsi que de l’espace au sol. Les columbariums précédents étaient un empilement de cases, formant en général un mur et peu identifiables pour les familles venant honorer leurs défunts par des dépôts de fleurs ou d’objets. 

LA SOLUTION

Avec le Columnium, colonne attribuée à chaque famille sur la surface au sol minimale, l’identification des défunts et les dépôts d’objets sont devenus possible.

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Monument dédié...

... pour le dépôt des urnes de sa famille.

Des objets et des fleurs...

... peuvent être déposés sur et dessous le monument, de manière bien distincte des autres familles alentour.

Le format de colonne...

... permet d'occuper l'espace en hauteur, non au sol, ce qui est favorable pour les gestionnaires des cimetières qui ne disposent pas de beaucoup de place au sol.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les Columnium sont vendus aux collectivités en direct ou par l’intermédiaire d’un marbrier professionnel. Funéadesign répond à des appels d’offres émis par les collectivités, et confie la pose des monuments à des marbriers partenaires agréés.

Funéadesign conçoit et fait fabriquer les monuments par des entreprises spécialisées dans la fabrication de monuments funéraires (granit essentiellement). La fabrication de tous les monuments de Funéadesign est 100% française et privilégie les entreprises proches de l’entreprise.

Il offre une solution appropriée à une problématique d’identité à laquelle les familles ne peuvent rien, car elles ne sont que locataires des columbariums. En même temps, le Columnium facilite l’implantation dans les cimetières des communes urbaines à forte densité de population.

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Elle ne changera pas le monde, mais elle apaisera la douleur des familles…

Régis COURTOUX, l’innovateur

Les perspectives que cette innovation offre au secteur

Le Columnium permet aux familles de disposer d’un monument individualisé et aux communes de mieux gérer leurs espaces funéraires.

Les nouveaux monuments funéraires permettrons de ne pas séparer les défunts incinérés et inhumés. Ils intégreront dès la fabrication les différentes possibilités.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

2279