Histoires de vie, un QR Code funéraire pour immortaliser le souvenir d’un proche

Histoires de vie
Histoires de vie propose aux familles de conserver l’histoire de leur(s) être(s) cher(s) décédé(s) sur un support numérique fiable et durable. Cette biographie peut être réalisée du vivant de la personne.

LA PROBLÉMATIQUE

Trop souvent l’histoire se perd avec le décès d’un proche.

LA SOLUTION

Histoires de vie apporte une solution innovante et pérenne. De plus, cette solution apaise la perte ou le futur en garantissant d’immortaliser le vécu, car « chaque vie est une œuvre d’art ».

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Ne pas perdre l'histoire

Transmettre l'histoire à l'infini

Accompagner le deuil en permettant à l'histoire de continuer à vivre

COMMENT ÇA MARCHE ?

Histoires de vie héberge la biographie du défunt ou du futur défunt (rédigée par la famille ou avec l’aide d’Histoires de Vie).

Le QR Code fixé sur sa dernière demeure révèle l’histoire publiquement ou en accès restreint selon le souhait de la personne ou de la famille.

Le QR Code est gravé au laser dans la masse, il est inoxydable donc pérenne et résistant aux intempéries. De taille 5 x 5 cm, il est discret tout en étant visible. Sa taille est toutefois adaptable en fonction des supports.

Le numérique permet de compiler sur un seul et même support l’histoire de vie.

Le produit peut être commandé directement à partir du site Histoires-de-vie.com ou en agence de Pompes Funèbres partenaire.

La commande effectuée, le délai de livraison varie entre 2 à 6 jours en fonction des délais de La Poste puisque les QR Codes sont gravés et stockés à l’avance. L’envoi est immédiat.

TÉMOIGNAGES

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Dans 10 ans, les cimetières seront des lieux où l’idée de la mort sera apaisée par la couleur des vies révélées. Lieux avant tout remplis d’histoires de vie, ils seront des lieux de promenade intergénérationnels où le patrimoine matériel se confondra avec le patrimoine immatériel humain.

Delphine LETORT, l’innovatrice

Les perspectives que cette innovation offre au secteur

Histoires de vie propose aux entreprises de Pompes Funèbres d’élargir leur gamme de concept à proposer à leurs clients. Le numérique est incontournable aujourd’hui et s’invite partout même là où on ne l’attend pas. Les innovations de ce type permettent au secteur de répondre à un besoin actuel en étant porteuses du numérique, et d’accompagner les familles dans leur douleur avec un produit innovant, avant tout humaniste.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

2354