logo laureat trophee du funeraire responsable et solidaire

La mosaïque funéraire, pour mettre de la couleur et rappeler que la vie est toujours là

Aujourd'hui et au-delà,
Laëtitia GAUTHIER PLISSON
Laetitia Gauthier Plisson
Laëtitia Gauthier Plisson est artiste mosaïste depuis 2006, spécialisée dans l’art funéraire et l’art sacré. Ses mosaïques s’adaptent sur tous supports, ses œuvres colorées sont messagères de joie et de paix.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment apporter du sens et du beau pour la dernière demeure ?

LA SOLUTION

« La mosaïque s’adapte sur tous supports pour des œuvres colorées, stèles, pierres tombales, cavurnes, portes de columbarium »

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Personnalisation sur-mesure

Soutien aux endeuillés

Cheminement du deuil

COMMENT ÇA MARCHE ?

Toute création démarre par un échange. Les familles sont écoutées et impliquées dans la création de la mosaïque en hommage à leur défunt, au travers de la conception de la maquette (motifs, composition, couleurs…). Au fur et à mesure des échanges et discussions avec les proches, l’artiste réalise une première esquisse et un devis personnalisé.

L’imagination des clients prend corps dans la création de l’artiste mosaïste.

Les mosaïques sont réalisées avec des matériaux durs, naturels (marbres, granits, ardoises) ou artisanaux (smalts créés à Venise, pâtes de verre artisanales créées à Paris). Les couleurs ne passent pas.

La pose s’effectue dans toute la France.

En proposant aux familles de participer à la réalisation de la mosaïque, cela permet de transformer une œuvre déjà empreinte de symbolique et de sens en geste d’hommage.

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Cette initiative ne changera pas le monde mais elle permettra à plus de personnes de vivre un deuil apaisé et de faire de la sépulture un lieu d’hommage plein de vie et porteur de sens.

Laëtitia GAUTHIER PLISSON, Artiste mosaïste

Les perspectives que cette innovation offre au secteur :

En développant des partenariats avec des pompes funèbres et des marbriers, l’offre pour les familles s’étoffent afin de rendre hommage « autrement » à travers les sépultures.

Les mosaïques participent aussi à l’animation des cimetières par leurs touches de couleurs chaleureuses et apaisantes.