Le Bois autrement dans le funéraire

BUBOSTYL
Toute personne ayant aimé le bois, pour sa beauté propre ou sa démarche écologique peut, au-delà de sa vie, être entourée par ce matériau noble.

LA PROBLÉMATIQUE

Trouver des produits funéraires en bois, autres que des cercueils. 

LA SOLUTION

Proposer une gamme de produits en bois artisanaux et novateurs

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Local

Les urnes répondent à une continuité du "consommer des produits naturels et locaux"

Vieillissement

Les portes de columbariums prendront au fil des ans une jolie patine, variable selon l'essence de bois choisie

Transformation

Si le choix est d'enterrer l'urne en pleine terre afin qu'elle disparaisse en quelques années, celle-ci sera faire dans une matériau de belle apparence mais qui sera assimilée par des organismes xylophages.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les urnes peuvent être choisies dans le catalogue, mais aussi être réalisées sur demande avec des essences bois et/ou des tailles et des formes spécifiques.

De même, les portes de columbarium peuvent recevoir en partie centrale, une ardoise gravée entièrement personnalisée ou un vitrail avec un motif choisi dans le catalogue ou avec un dessin personnalisé.

Pour les urnes, en fonction du choix de la forme et de l’essence de bois, différentes finitions seront proposées, avec éventuellement une gravure au laser ou une étiquette également personnalisée.

Pour les produits figurant au catalogue le délai est de quelques jours, et pour les produits entièrement personnalisés, cela peut prendre plusieurs semaines, après les choix définitifs qui seront faits après des échanges avec le client.

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Chacun peut souhaiter être dans une urne en bois issue de forêts françaises, et que celle-ci ait été réalisée par un artisan d’art français, qui a apporté tout son savoir-faire et son attention à l’élaboration du produit.

Alors que chacun a tenté de donner un sens particulier à sa vie en l’orientant de telle ou telle façon, pourquoi après la mort se retrouver dans des columbariums standardisés qui ressemblent plus à des barres d’habitations collectives qu’à un « chez soi » personnalisé. La porte de columbarium en bois permet de perpétuer au-delà de la vie la particularité de chacun avec une porte entièrement personnalisée.

Sylvain CHARPENTIER, l’innovateur

Les perspectives que cette innovation offre au secteur

Dans 10 ans, les mentalités auront encore évolué et chacun pourra être ce qu’il a souhaité au-delà de sa vie. Son urne, sa porte de columbarium seront celles qu’il aura choisi d’avoir et qui le distingueront tout comme il s’était distingué dans sa vie.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

5372