TELLEMENT LÀ : Apprivoiser l’absence, donner du sens au recueillement.

Tellement là
Depuis 2017, Tellement Là imagine & développe des solutions innovantes (produits & services) afin de préserver le lien défunts-vivants et apprivoiser l’absence.

LA PROBLÉMATIQUE

Les familles endeuillées sont laissées devant un tas de terre, une plaque béton et/ou tout autre artifice du genre, dès l’inhumation effectuée et services funéraires (en théorie) finalisés à ce stade –> Pour des raisons exclusivement techniques, aucune solution n’est proposée.

  • Dématérialisation du défunt, perte de repère brutale.

Appréhender l’absence du défunt et ce dès le jour des funérailles, incarner le défunt, créer un point de repère pour les proches du défunt, notamment pour les enfants pour lesquels la mort reste une intrigue -> Culturellement, la société permet aisément d’expliquer l’existence du père noël aux enfants, en revanche la mort reste un concept.

  • Cimetière, un lieu de mal être pour les plus jeunes.

Les jeunes ne se déplacent que très peu au cimetière, pour de nombreuses familles les ados n’y voient aucun intérêt. De nombreux proches souhaiteraient que leurs jeunes les accompagnent, Le temps y semble en effet figé, en totale opposition avec leur mode de vie hyperactif. Le moment du recueillement n’est plus subi mais propice à de véritables moments conviviaux d’échange et de partage

Cimetière = Lieu technique où l’expérience ressentie n’est pas un sujet

LA SOLUTION

Tellement Là imagine et développe des solutions innovantes dédiées à l’accompagnement des familles endeuillées.

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

La personnalisation

L’innovation Tellement Là réside dans la possibilité de façonner un monument totalement personnalisable à l’image du défunt en un temps record. Choix de la teinte, choix du visuel, puis dans un second temps, choix de la musique et du carrousel, ce monument doit être un véritable repère pour apprivoiser l’absence du défunt.

La livraison en 72h

Notre enjeu principal est de pouvoir proposer dès le jour des funérailles, un monument pour que la famille puisse se recueillir dignement. Les 1ers jours, 1ères semaines sont les plus éprouvantes tant l’onde de choc est puissante, il est donc essentiel que la famille puisse bénéficier d’une solution temporaire apaisante, véritable repère visuel.

L’expérience proposée

Le recueillement est vécu pleinement et non plus subi. Tellement Là donne du sens à ce moment en proposant via la RA, la diffusion d’images et musique In Situ.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le service Tellement Là complète l’offre des P.F indépendantes qui proposent notre solution en boutique, conjointement à l’offre d’un monument définitif (marbre) – Via notre e-commerce dédié aux professionnels du secteur funéraire.

La famille peut choisir parmi nos visuels d’inspiration (thématiques diverses) ou décider de transmettre une photo personnelle du défunt afin d’incarner au mieux son souvenir.

Elle choisit également la teinte de finition parmi 4 proposées.

À réception de la commande, notre équipe se met immédiatement au travail afin d’assurer une livraison sous 72h.

Nos solutions répondent aux attentes formulées par des particuliers (les familles endeuillées) et non par un secteur.

L’apport de solutions expérientielles fortes telles que la personnalisation d’un monument temporaire (livré en 72h) ou encore l’apport de la réalité augmentée au cimetière.

La livraison 72h qui permet à la famille de se recueillir dignement le jour des funérailles. Notre service est gagnant-gagnant, il dédramatise l’attente du monument définitif par la famille et réduit la pression liée au timing de fabrication du professionnel qui peut désormais proposer une solution d’attente.

Tellement Là soutient le savoir-faire français avec un circuit 100% Made in France

Proposer une expérience rassemblante autour de la mémoire du défunt.

TÉMOIGNAGES

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Agir principalement sur des aspects plus sociétaux, agir sur les utilisateurs du funéraire, ces familles dont nous faisons partie intégrante, et sur non les professionnels du secteur.

Plus précisément, participer à faire de la gestion du deuil, du sujet de la mort plus largement, de véritables sujets de société pour lesquels de réelles innovations bouleversent les codes.

Arno DUPRE, l’innovateur

Les perspectives que cette innovation offre au secteur ? En quoi cette initiative change le monde ?

Les produits et services Tellement Là doivent participer à créer de véritables interfaces pour les familles endeuillées.

La finalité, élever les Pompes Funèbres indépendantes au-delà de la notion de point de vente, en faire des repères urbains, experts du deuil (≠ 1er degré du commerçant).

D’autre part, les cimetières sont aujourd’hui délaissés, boudés.

Nous travaillons actuellement sur la notion de cimetière et sa fonction première (lieu de stockage des corps) et souhaitons arriver à créer un lieu de vie, où familles et amis partageraient plus qu’un rituel annuel et/ou des moments difficiles.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

1607