5263

“Chaque pas vers la simplicité est un gain de sérénité”.

Teddy BREDELET, fondateur de tranquillite.fr

Fondateur de tranquilite.fr
Après avoir travaillé pendant 13 ans, en tant que conseiller puis responsable d’agence dans une compagnie d’assurance, je lance le 27 mai 2020 tranquillite.fr. tranquillite.fr est une solution pour se libérer des démarches administratives qui suivent les obsèques d’un proche en 27 minutes, tout simplement.

VOUS ET VOTRE PROJET

Pendant les 13 ans passés dans le monde de l’assurance, j’ai toujours eu la même attitude lorsque qu’un client venait m’annoncer un décès.
“Je pense que vous avez mieux à faire que d’être ici avec moi, je vais prendre l’acte de décès que vous avez avec vous et je m’occuperai de tout”…

Chacun de mes clients repartait 5 minutes après en étant sûr que j’allais gérer leur dossier comme pour un membre de ma famille…
En 2016, j’apprends le décès de mon grand-père. J’ai eu une relation fusionnelle avec mes grand-parents, ils ont été un pilier dans ma vie.
Son décès a été une épreuve pour moi, mais surtout pour ma maman qui se retrouvait seule, orpheline de ses deux parents.

J’ai proposé à ma maman de prendre en charge les formalités administratives qui ont suivi les obsèques. ​C’était pour moi la première fois que j’étais confronté à ces démarches, et je ne m’attendais pas à telle charge de travail, pour moi en tant qu’assureur, ce n’est pas tant la complexité de ces formalités, mais plutôt le temps et l’énergie qu’il faut pour les gérer…

Lorsqu’on ne les a jamais vécues, on peut difficilement  en mesurer l’ampleur, le poids et le stress que ces formalités peuvent engendrer.

Cette expérience m’a profondément marqué et a fait son chemin inconsciemment pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’est aujourd’hui tranquillite.fr.
Avec tranquillite.fr, je souhaite que nos clients continuent leur vie sans le poids de ces formalités et qu’il est du temps pour ce qui est important pour eux dans ces moments difficiles.

VOS CONSEILS

Avoir de l’empathie : C’est indispensable pour se mettre à la place des familles et toujours mieux comprendre leurs attentes.

Savoir s’écouter : Nous devons en tant qu’entrepreneur être à l’écoute de notre instinct, de nos émotions, cette petite voix est souvent bien meilleure conseillère, car c’est elle qui nous pousse à agir avec cœur et humanité.

Faire preuve d’humilité : Chaque contact avec une personne touchée par le deuil a quelque chose à nous apprendre, nous ne sommes personnes pour juger ou donner des conseils. Nous devons juste être présents, être à l’écoute et faire tout notre possible pour rendre ces moments plus simples à vivre.

Je suis surtout à l’écoute de mes ressentis et des retours des familles que nous accompagnons, pour autant, j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs chez lesquels je retrouve la même énergie et la même envie d’apporter le meilleur aux familles endeuillées comme Sarah Dumont de Happy end.life, Arno Dupré de Tellement là, Delphine Letort d’Histoire de vie, Sandra Rolland ou encore Sophie Poupard Bonnet…
Et il y en a beaucoup d’autres et je suis sûr que de belles rencontres sont encore à venir !

C’est un conseil que ma grand-mère m’a donné, il y a très longtemps et que j’ai eu beaucoup de mal à appliquer pendant de nombreuses années, mais depuis quelques années je l’applique en permanence : “Sois toi-même”.

EN SAVOIR PLUS

Teddy BREDELET, fondateur de tranquillite.fr

Fondateur de tranquilite.fr