5269

12 000 sépultures nettoyées chaque année, par nos salariés, sans aucune sous traitance

Yann Lepage et Flavien Jourdain

Fondateurs de « En sa mémoire »
Créée en 2008 par Yann LEPAGE et Flavien JOURDAIN, En sa mémoire est née d’un constat simple : personne ne proposait un service national d’entretien des tombes, avec une tarification et une offre simple et lisible.

VOUS ET VOTRE PROJET

Comme souvent, l’idée est née d’un constat personnel.

Confronté à la problématique de l’entretien de la sépulture familiale trop éloignée de mon domicile, j’ai contacté les acteurs funéraires qui me semblaient êtres en mesure de combler mon besoin (marbriers, pompes funebres, fleuristes…).

Certains étaient en mesure de proposer une rénovation, d’autres de fleurir et mettre un simple coup de balai, aucun acteur ne proposait une offre simple, récurrente, complète. En sa mémoire est née de ce constat.

En sa mémoire accompagne les familles qui sont géographiquement éloignées de leur sépulture familiale ou dans l’incapacité physique d’effectuer elle-même cette mission.

Laisser sa tombe familiale à l’abandon, et par conséquent ses proches défunts, est un crève-cœur pour beaucoup de famille.

Comme les familles nous le répètent, En sa mémoire apporte un vrai réconfort sur ce point.

La force n°1 d’En sa mémoire réside dans ses équipes. Toutes nos interventions sont exclusivement réalisées par nos salariés, sans aucune sous traitance. Si cela a forcément été plus contraignant au démarrage qu’un fonctionnement de pure-player, c’est aujourd’hui un élément de différenciation colossal et une force pour nos clients qui ont ainsi une qualité de service et des prix uniformes sur tout le territoire.

La confiance dans nos services des grandes fondations ou du numéro 1 du funéraire sont à l’évidence une immense fierté pour toute l’équipe d’En sa mémoire.

Après avoir lancé la première application mobile permettant de commander un entretien de tombes en quelques clics, après avoir proposé une vidéo 360° de l’accès à sa sépulture familiale, En sa mémoire proposera bientôt le premier contrat de prévoyance d’entretien de tombe. Il sera enfin possible d’organiser, dans un cadre légal solide, le nettoyage et le fleurissement de sa propre sépulture pendant des années, après son décès.

Si, parmi les groupes de pompes funèbres, les intégrés ont compris l’intérêt de nos services, les indépendants restent à convaincre. C’est à l’évidence le chantier des prochaines années.

VOS CONSEILS

– Ténacité
– Souci de la rentabilité
– Humilité

La contrainte est toujours source de créativité…

DÉCOUVREZ SES INNOVATIONS

EN SAVOIR PLUS

Yann Lepage et Flavien Jourdain

Fondateurs de « En sa mémoire »