Une Rose Blanche, Rendre un hommage collectif au défunt

Une rose blanche
Depuis 2018, la plateforme Une Rose Blanche accompagne les personnes en deuil à travers la réalisation d’un livre pour se souvenir et rendre hommage. Toutes les personnes qui connaissaient le défunt sont invitées à déposer en ligne une photo, un témoignage en son hommage. Une solution qui se présente comme une alternative aux classiques recueils de condoléances. Une manière élégante de témoigner de son soutien à la famille. Un livre qui réconforte les proches dans des moments douloureux.

LA PROBLÉMATIQUE

Lors d’un décès, l’entourage essaye au mieux de se mobiliser pour apporter son soutien aux proches : présence aux obsèques, achat de fleurs, envoi de mots de condoléances. Pour aller plus loin, Une Rose Blanche les aide à faire un cadeau qui marque et réconforte la famille : un livre avec des témoignages, photos, souvenirs et mots qui réchauffent le cœur.

LA SOLUTION

Offrez la possibilité à tous ceux qui ont connu le défunt de lui rendre hommage en racontant un souvenir, en partageant une photo. L’équipe d’Une Rose Blanche en fait pour vous un beau livre qui marque et réconforte les proches du défunt.

LES BÉNÉFICES-CLIENTS

Collaboratif

Les personnes qui connaissaient de défunt ont la possibilité de participer à cet hommage collectif.

Simple

Les participants sont guidés dans l’écriture de messages uniques et authentiques

Durable

Les fleurs fanent, le livre reste. Le livre est un objet physique qui favorise la transmission et fait perdurer la mémoire de ceux qui nous ont quittés.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Un espace privé en ligne pour respecter l’intimité des proches

  • Un magnifique livre, mis en page soigneusement par des graphistes

  • Un objet souvent financé de manière collective, par tous les participants au livre

  1. Créez une page privée, dédiée à votre proche disparu
  2. Partagez le lien, pour inviter ceux qui ont connu votre proche à partager un souvenir commun, une anecdote marquante ou une photo
  3. Recueillez les souvenirs, photos et témoignages sur la page privée
  4. Commandez le livre, après avoir choisi ce que vous souhaitez garder

TÉMOIGNAGES

EN QUOI CETTE INITIATIVE CHANGE LE MONDE ?

Une Rose Blanche, par sa présence sur les réseaux sociaux participe à lever le tabou de la mort et aide les personnes endeuillées à parler plus simplement de leurs défunts. J’espère que ce mouvement continuera à se développer.

Pauline RONEZ, l’innovatrice

Les perspectives que cette innovation offre au secteur

Le service proposé par Une Rose Blanche aide à célébrer la vie de ceux qui nous ont quittés. L’hommage au défunt est universel et porteur de sens quelque soient la culture, l’âge et la religion. Une Rose Blanche en facilite la réalisation.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
VOUS INVESTIR DANS LE PROJET ?

1820